Tarifs sport-études 2018/2019

Les frais annuels de formation sont les suivants :

* Ce tarif comprend le forfait cours, les stages avec un expert fédéral, la préparation physique et pour les propriétaires, la pension du cheval.

** Ce tarif comprend le forfait cours, les stages avec un expert fédéral, la préparation physique ainsi que les frais d’entretien, de ferrure et de soins d’un cheval. La location d’un cheval est optionnelle mais fortement conseillée pour les amateurs. Se renseigner auprès du centre équestre.A partir du niveau amateur 1, la location d’un cheval est obligatoire pour les cavaliers non propriétaires.
Pour les cavaliers et propriétaires du secteur, une déduction est appliquée grâce aux subventions.

Ces tarifs ne comprennent pas la cotisation, licence ni les frais de déplacements en concours.

Fonctionnement et frais de la formation sport-études :

Pour pouvoir satisfaire au mieux les objectifs de chacun, nous vous proposons différentes formules, de 3 fois à 6 fois par semaine, sans cheval, avec location de cheval ou avec son cheval.
La formation comprend aussi 1 heure de préparation physique pour le cavalier.
A partir du niveau Amateur, la location d’un cheval est fortement conseillée car la notion de couple est prépondérante. Se renseigner auprès du centre équestre.
A partir du niveau amateur 1, la location d’un cheval est obligatoire et comprise dans le tarif.
Nous organisons chaque année plusieurs stages intensifs avec un expert fédéral en CCE.

Cas de l’élève propriétaire :

Pour les élèves propriétaires, des tarifs au plus juste sont calculés pour la pension.
Le tarif comprend donc le forfait cours, les stages avec un expert fédéral, la préparation physique, la pension du cheval.
Pour pouvoir appliquer ces tarifs, les élèves sont tenus de participer à l’entretien du box ainsi que de gérer les sorties de leur monture.

Frais complémentaires :

Courant de l’année scolaire il peut être prévu l’organisation de stages avec intervenants professionnels extérieurs, déplacement dans d’autres structures, etc. Ces stages se font sur la base du volontariat.
Lors de concours ou stages à l’extérieur les frais de déplacement kilométriques du cheval et du cavalier sont facturés selon le tarif en vigueur, et les frais d’engagement, d’hébergement et de nourriture sont refacturés au réel par le club à chaque cavalier.

Nous sommes une association de bénévoles en charge de fonctionnement du centre équestre. Nous comptons donc sur la participation de chacun pour permettre la bonne organisation du club.
Les cavaliers sont amenés à participer à l’entretien des chevaux, des écuries, des vestiaires…
Nous leur demandons aussi de s’investir dans la vie du club ( concours internes…) Nous pensons que cela permet de compléter leur formation et de leur apprendre la gestion d’un cheval au quotidien mais aussi que ça leur donne des responsabilités, leur permet de découvrir l’entraide …