Candidatures rentrée 2019

Vous êtes collégien / lycéen et cavalier ? Vous souhaitez pouvoir concilier vos études avec votre passion pour les chevaux et la compétition ?

Notre Section Sportive s’adresse à vous !

Informations concernant le recrutement pour la section sportive équitation du Collège / Lycée de Font-Romeu, année 2019/2020 :

  • Recrutement à partir de la 6ème (pour les élèves du secteur) ou à partir de la 4ème (pour les élèves en internat), jusqu’en classe de Terminale.
  • Si vous êtes intéressés pour postuler, vous devez faire une demande de dossier de candidature, à partir de Janvier 2019, par courrier postal en précisant : nom, prénom, classe actuelle et classe demandée pour la rentrée 2019/2020, section sportive souhaitée (équitation) + joindre une enveloppe de format 33×23 libellée à l’adresse des responsables légaux + joindre 10 timbres tarif normal en vigueur pour les frais d’envoi du dossier.

Adresse pour le courrier :

Monsieur le Proviseur

Lycée Climatique et Sportif

BP88

6120 Font-Romeu

  • Le dossier complet devra être retourné à l’établissement avant le 31 Mars 2019 (attention, aucun dossier ne sera accepté après cette date).
  • Si le dossier n’est pas éliminatoire, le candidat recevra une convocation pour une journée de sélection et d’information qui se déroulera au mois de Mai. Cette journée se déroule sous la forme suivante :
    • MATIN : Présentation du lycée et du règlement intérieur par Monsieur Le Proviseur, visite du lycée et des installations du CREPS/CNEA.
    • MIDI : Repas au self du lycée
    • APRES-MIDI : Présentation du centre équestre et de la Section sportive par le responsable des écuries ; tests sportifs (Dressage et CSO) ; entretien individualisé portant sur les connaissances techniques, et la motivation du candidat(e).

Si le(a) candidat(e) a son propre cheval, il est impératif qu’il se présente au test avec sa monture.

  • Fin Juin : décisions des admissions en section sportive au regard des résultats aux tests sportifs, du dossier scolaire et en fonction du nombre de places disponibles à l’internat. Ces décisions sont prises à la suite d’une commission de recrutement composée du chef d’établissement, de professeurs d’enseignement général et des entraîneurs de chaque section sportive.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.