Dossiers d’inscription et déroulement des sélections

Vous êtes collégien / lycéen et cavalier ? Vous souhaitez pouvoir concilier vos études avec votre passion pour les chevaux et la compétition ?

Notre Section Sportive s’adresse à vous !

 

 

Comment postuler ?

Les dossiers d’inscription sont à retirer entre Janvier et Mars auprès du secrétariat de la scolarité du lycée (Tél. : 04 68 30 83 00). Si le dossier est retenu, le(a) candidat(e) est convoqué(e) à Font-Romeu pour des tests sportifs qui ont lieu au courant du mois de Mai.

La journée de tests sportifs se déroule sous la forme suivante :

– MATIN : Présentation du lycée et du règlement intérieur par Monsieur Le Proviseur, visite du lycée et des installations du CREPS/CNEA.

– MIDI : Repas au self du lycée.

– APRÈS-MIDI : Présentation du centre équestre et de la Section sportive par le responsable des écuries ; tests sportifs (Dressage et CSO) ; entretien individualisé portant sur les connaissances techniques, et la motivation du candidat(e).

Si le(a) candidat(e) a son propre cheval, il est impératif qu’il se présente au test avec sa monture.

Les résultats de ces tests sont communiqués par le Lycée à chaque candidat(e) dès le mois de Juin, à la suite d’une commission de recrutement composée du chef d’établissement, de professeurs d’enseignement général, et des enseignants de chaque sport représentés dans l’établissement.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.